top of page

printemps                                     été                                     automne                                    hiver

descente

  Après une course hivernale, un petit groupe d'alpinistes redescend la voie Minamizawa qui les conduira, en deux heures et demie, au point de départ de la course: Minoto Guchi. De là, une heure d'autobus jusqu'à la gare de Chino située à deux heures de Tokyo en train. 

 

 La joie de redescendre sain et sauf est toujours grande mais ne vaut que très rarement celle de se retrouver sur le sentier qui mènera vers les hauteurs enneigées. Cliché pris du col de Nakayama et du chalet Gyojagoya, 

face sud de Yatsugatake, ancien volcan et frontière entre les départements de Nagano et de Yamanashi.

what3words : bienfaiteur.diapo.surenchérir

récupérer.bruissage.théâtral 

Minamizawa, Yatsugatake, Minotoguchi, 南沢, 美濃戸口, 八ヶ岳, 行者小屋,

moulin à eau

 

 Dans le village de Kinasa, près des eaux thermales de Okususohana, ce moulin à eau pour moudre les graines de sarrasin semble attendre les prochaines récoltes qui n'auront lieu qu'au milieu de l'automne. D'ici là, sa roue continuera de tourner à vide grâce aux eaux chaudes de la source thermale pour le seul plaisir des touristes qui, en cette période l'année, se font plutôt rares. ( Préfecture de Nagano )  

w3w : dépaysons.décochant.vertueusement  S.V.

Water mill, moulin à eau, Okususohana, Kinasa, 鬼無里, 長野県, 水車, 奥裾花,

Fuji rouge

 

  Le Mont Fuji (3776 m.) au coucher du soleil. Cliché pris près de Nirasaki, de l'une des berges de la rivière Kamanashigawa qui, quelques kilomètres en aval, changera de nom pour devenir la rivière Fujigawa.

w3w : transparaître.diluvien.classicisme        

w3w : majestueusement.becquerel.mondain​ 

Mont Fuji, Fuji Yama, Kamanashigawa, Fujikawa, 富士山, 韮崎, 釜無川, 富士川,

Naraijuku

 

   Le long de la route Kisoji, reliant les villes de Shiojiri et de Nagoya, se trouvent onze villages qui ont su conserver, plus ou moins bien, l'atmosphère du vieux Japon. Narai-juku, l'un des plus pittoresques,  se situe près de l'entrée de cette route laquelle est une composante de la route Nakasen-Do reliant Edo, (l'ancien Tokyo) et Kyoto. Visite hivernale et matinale s'impose pour s'approprier quelques instants ce quasi-authentique alter-niponica.

w3w : incitons.étampure.fédéraliste   S.V.

Naraijuku, Kisoji, Nakasendo, Nagano, Shiojiri, 塩尻, 中山道, 奈良井宿, 木曽路

coucher de soleil sur le Pacifique

 

  L'Océan Pacifique aperçu de l'Observatoire du Cap Isobue, situé sur une portion de ce qui était autrefois la Route 260 originale. Les montagnes visibles à l'horizon sont celles du massif de Odaigahara-yama et celles qui dominent les villes de Owase et de Kumano. Malgré le froid omniprésent, l'on en vient presque à envier ce pêcheur solitaire qui a dû être, tout au long de sa vie, le témoin de spectaculaires moments.

w3w : devancer.brocarder.pangolin

Isobue, Owase, Kumano, Pacifique, 熊野, 尾鷲, 三重県, 磯笛岬,

cascade de glace dans la vallée Jyogozawa

 Cliché pris de l'intérieur de la cascade de glace F5 de la vallée Jyogozawa, dans le massif de Yatsugatake. Au centre, le sommet du Mont Amida Dake (2805 m.), l'un des huits sommets de ce massif volcanique (préfecture de Nagano) .

w3w : saphir.instiller.liquéfiante           

​w3w : initiateur.profusément.gaillard 

Jyogozawa, yatsugatake, cascade de glace, Amidadake, 八ヶ岳, 南八ヶ岳, 阿弥陀岳, ジョウゴ沢

printemps                                     été                                     automne                                    hiver

bottom of page